Saturday, July 22, 2006

TEL AVIV aujourd'hui

Je n'ai pas mon appareil photo today, desolee. Que puis je vous dire sur la situation ici aujourd'hui...Les israeliens sont comme toujours courageux et dignes. Ce qui creve le coeur c'est de voir tous ces jeunes mobilises dans les yeux desquels se lit aisement l'effroi. Ils ont a peine 20 ans et ils savent deja l'horreur de l'armee et des affrontements, ils savent exactement a quoi s'attendre. Ca c'est dur. Il y a aussi a Tel Aviv beaucoup de familles du nord qui se refugient chez des proches ou dans les hotels. Paradoxalement cela donne a la ville une atmosphere encore plus familiale que d'habitude puisque les gens se deplacent en famille sur la plage et dans les cafes et les restaurants. Voila, je suis entrain de prendre mon petit dej vers Basel et ici, impossible d'imaginer une seconde que la guerre fait rage a 50 kms, les gens sont aux terrasses des cafes, habitues a profiter de chaque instant. Bien sur, personne n'est dupe, il y a une tension palpable car chacun de nous a consience que la situation a Tel Aviv peut basculer en quelques istants. Esperons que Tsahal fera des miracles. En ce qui me concerne, je me sens extremenent bien ici et n'ai pas du tout envie de rentrer

Bises a tous

No comments:

Post a Comment